AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Les peuples de Fabulané

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Modérateur Premiers Pas
Modérateur RPG
Fondateur
avatar

PROFILAge : 24
Peuple : Aucun
Statut : Dieu des personnages
Terre d'origine : Ordinateur
Messages : 85
RPG

MessageSujet: Les peuples de Fabulané   Dim 14 Avr - 8:32

Les nymphes

Elles ont un système politique particulier et sont divisées en trois régions géographiques sur un long fleuve qui court des monts des griffons à l’océan des ondins. Ces régions (l’Olzaïna, l’Olfilte et l’Olnayë) sont gouvernées par des princesses. Ces princesses doivent elles-mêmes rendre compte à leur reine.
Les nymphes se ressemblent toutes, même si leurs visages ne sont pas identiques. En effet, chacune d’entre elles possède de longs cheveux blonds et des yeux bleus qu’on ne retrouve assemblés ensemble que parmi ce peuple. Ajoutons à cela que leurs oreilles sont pointues, comme celles des elfes.
Les nymphes ne se reproduisent pas avec d’autres espèces, c’est contraire à leur morale. Néanmoins, elles pondent un œuf lorsqu’elles en arrivent au milieu de leur vie. C’est de cette manière que leur espèce ne s’éteint pas.

Les ondins

Dans l’eau, on pourrait les prendre pour des sirènes, mais ils ont des oreilles plus pointues. Il faut ajouter à cela qu’ils peuvent, contrairement à leurs cousines, se rendre sur la terre ferme. Lorsque leur queue est sèche, elle laisse place à des jambes. Leurs cheveux et leurs yeux peuvent être de couleurs multiples. Néanmoins, il n’existe pas d’ondins blonds.
Au niveau politique, les ondins ont un roi. Ce roi ne gouverne pas seul. Il est assisté d’un Grand Conseil composé de nobles ondins qui ont le droit de veto sur les décisions de leur souverain.
Ils n’ont aucune restriction morale quant à l’amour et leurs enfants ne sortent pas d’œufs. Leurs femelles se rendent à terre pour accoucher.
Les ondins sont nés de l’accouplement d’une nymphe et d’une sirène mâle.

Les fées

De taille que les autres habitants qualifient de minuscules, elles sont en fait aussi petites que les nains (environ 1m30). Contrairement aux contes célèbres, elles n’agitent pas ici de baguette magique. Cependant, elles sont connues pour être les meilleures magiciennes de tout le pays.
Elles se divisent en clans politiquement. Chaque clan désigne sa cheffe après trois jours de combats magiques. La cheffe se trouve être la gagnante du combat ultime. Les cheffes se réunissent tous les quarante jours pour discuter de la situation de leur peuple. Lorsqu'il est nécessaire d'élire une représentante pour tout le peuple, elles choisissent l'une de leurs cheffes et l'appelle "fée suprême".
Les fées possèdent toujours des cheveux et des yeux de mêmes couleurs. Leurs oreilles ont un bout arrondi.
Les fées sont le résultat d’un croisement nain/elfielle.

Les nains

Ils font en moyenne 1m30, mais peuvent mesurer de 1m20 à 1m40. Ils ont tous une peau bazanée et un front ridé. Pour leur taille, ils ont de grosses mains, mais ils restent particulièrement agiles de leurs doigts.
Les nains n'utilisent jamais la magie, excepté les plus faibles d'entre eux.
Ils sont répartis, comme les fées, en clans. Et, à l'identique, ils mettent à la tête de chaque clan le plus fort de ce dernier. Cependant, il s'agit chez eux de combats physiques.
Les naines ne peuvent avoir plus de trois enfants. Au-delà de cette limite, elles deviennent stériles ou font des fausses couches. On raconte que les nains auraient été maudits plusieurs milliers d'années auparavant et que ce fait est la cause de cette limite.

Les banshees

Elles ont toutes les cheveux noirs et les yeux rouges, ainsi qu'une peau d'une pâleur cadavérique. Elles sont les pires humoristes que Fabulané ait jamais connu. Elles passent leur temps à faire des plaisanteries douteuses.
On dit d'elles qu'elles seraient les descendantes d'un peuple aujourd'hui disparu et des elferres.
Quant à la politique, elles ne s'y intéressent pas. Elles n'ont pas de chef. Elles vivent parfois en petits groupes, mais préfèrent être seules. Néanmoins, elles se retrouvent à l'endroit où la première d'entre elles est née au printemps afin de reproduire leur rite ancestral de procréation. Une banshee mâle se reconnaît à ses joues anormalement roses durant cette période, tandis que celles des femelles restent blanches.

Les cyclopes

Ils ont un oeil unique au milieu du front. Ils sont les êtres les plus grands de Fabulané avec leur 3m de haut de moyenne (de 2m75 à 3m50). Ils ont de longs cheveux nattés. La longueur de leur natte est synonyme de leur classement dans la hiérarchie de leur espèce. Leur roi a une natte qui descend jusqu'à ses genoux.
Le roi détient un pouvoir absolu. Ensuite viennent les guerriers selon la longueur de leur natte. Néanmoins, le roi peut en privilégier quelques-uns plus que d'autres, même si leur natte est plus petite.
Au niveau des femelles cyclopes, elles sont considérées comme de simples "ventres". Elles n'ont pas le droit de se battre et sont plus petites que les mâles : de 2m60 à 3m10. Elles ont généralement une dizaine d'enfants dans leur vie, mais les trois quarts meurent durant les premières années de leur enfance.

Les sirènes

Elles ont toutes une queue verte, mais leurs cheveux et leurs yeux sont différents selon chaque sirène.
La naissance d'un bébé sirène a lieu comme celle d'un delphineau. D'ailleurs, les couples de sirènes sont provisoires et les mâles se battent à chaque saison des amours (il y a régulièrement des morts). L'enfant sirène reste avec sa mère jusqu'à ses quinze ans. On considère à ce moment-là que sa mère lui a appris tout ce qu'elle pouvait. Lorsqu'il part, elles peuvent mettre au monde un deuxième enfant. Durant les 120 ans de leur vie (en moyenne), elles ont l'occasion de mettre au maximum trois enfants au monde.
Au niveau politique, les sirènes vivent souvent à deux, voire seule. Les bancs de sirènes sont exceptionnels et ils sont au nombre de cinq. Les chefs de ces bancs élisent le roi ou la reine des sirènes.

Les elferres

Autrement dit "les elfes de la terre". Ils sont, en vérité, les elfes originels. Néanmoins, on les appelle dorénavant ainsi afin de ne pas confondre avec leurs proches parents les elfiels qui sont aussi des elfes. Leurs oreilles sont pointues, ainsi que leur menton.
Les elferres peuvent avoir les cheveux et les yeux de n'importe quelle couleur. Cependant, il est rare qu'un elferre ait les cheveux blancs, gris ou verts. Les cheveux argentés ne se retrouvent que parmi les membres de la famille royale, mais ce n'en est pas un signe distinctif puisque le roi actuel possède des cheveux roux.
Le roi est aidé de nombreux ministres choisis parmi les elferres les plus savants, mais le roi est toujours celui qui tranche.
Les elferres sont spécialistes des Lames physiques (ce que nous appelons, nous, les armes : épée, bâton à double-lame, arc...). Nombre d'entre eux en enseignent d'ailleurs la pratique et leur forêt est envahie d'élèves venus de tous les peuples. Pour cette raison, les elferres sont extrêmement tolérants et pacifistes, malgré ce qu'ils enseignent.

Les elfiels

Nés d'une union entre un pégase et un elferre, les elfiels ont donc de grandes ailes blanches qui les distinguent des elferres. Autre caractéristique qui les distingue de leurs cousins : leurs oreilles rondes et non pas pointues. Cependant, leur menton, lui, reste celui des elferres.
Seuls des elfiels de sang royal ont des cheveux noirs (sachant qu'ils existent depuis des milliers d'années, la population elfielle possède du sang royal dans ses veines), mais ils n'ont pas tous cette couleur de cheveux.
Au niveau politique, on retrouve le même système que chez les elferres. En effet, ces deux peuples sont extrêmement proches.
Personne, excepté de rares élus choisis par les elfiels, n'a jamais vu les habitations des elfiels. Ceux-ci habitent sur des montagnes si escarpées qu'il n'est possible de se rendre à leur sommet qu'en volant.
Les elfiels sont plutôt spécialisés dans le tir à l'arc.

Les pégases

Contrairement à ce qu'on pourrait croire parce qu'ils ressemblent à des animaux, les pégases ont leur civilisation à part entière. S'ils ne savent pas écrire, ils savent lire, parler et compter et l'apprennent dès leur plus jeune âge.
Ils se reproduisent exactement comme nos chevaux.
Leur robe est toujours d'un blanc immaculée. Ils possèdent cependant tous une tâche de couleur sur le front. Chaque tâche à une couleur et une forme différente qui permet de les différencier. De cette tâche vient le nom qu'ils porteront toute leur vie.
Ils sont l'unique peuple à hiérarchie matriarcale de Fabulané. C'est la plus vieille de leurs femelles qui est leur reine.
Comme les elferres, les pégases sont pacifistes et s'entendent très bien avec les elfiels.

Les griffons

C'est un peuple qui se caractérise par son caractère belliqueux. On dit souvent d'eux qu'ils ont une cervelle minuscule. En effet, ils ne réfléchissent jamais avant d'agir. Ils sont orgueilleux.
Leur système politique ressemble à celui des nains. Néanmoins, ce ne sont pas des clans qu'on retrouve chez les griffons, mais des meutes. Les chefs de ces meutes élisent un roi (le plus fort d'entre eux).
Les griffons ont une robe qui peut varier entre le blanc et le noir, passant par la couleur sable. Ils peuvent être tachetés ou avoir une robe à écailles. Chaque meute a son propre type de robes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Les peuples de Fabulané

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Tous Peuples] Arcs
» Peuples au Sud de l'Ithilien et à l'Est de la Mer de Rhûn
» Le Printemps des Peuples
» [Théorie] Les Peuples Antiques
» QUE VAUT UN PEUPLE SANS MEMOIRE COLLECTIVE?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destins Entremêlés :: Premiers pas :: Contexte :: Fabulané-